Un nouveau modèle de prix Bitcoin suggère une course haussière „ exponentielle “ en un mois

L’analyste en ligne Willy Woo a publié un nouveau modèle de prix Bitcoin montrant qu’une nouvelle course haussière BTC pourrait commencer dans 30 jours.

Plus tôt cette semaine, l’analyste en ligne Willy Woo a publié un nouveau modèle de prix pour Bitcoin ( BTC ). Le modèle identifie le début d’exécutions exponentielles de taureaux Bitcoin sur la base de données historiques. Selon le modèle, Bitcoin peut être à seulement un mois d’un marché haussier officiel.

Un marché haussier BTC va-t-il commencer en juillet?

Le prix du Bitcoin oscillait autour de 10 000 $ en février avant que la pandémie de coronavirus n’entraîne une forte correction du marché boursier américain. À cette époque, les analystes s’attendaient à ce que la BTC se retire car le prix avait également rejeté à 10 500 $, ce qui est un niveau de résistance pivot.

Étonnamment, le prix du Bitcoin a chuté rapidement car il est tombé en dessous de 6000 $, tombant finalement à un creux annuel à 3600 $ sur BitMEX. Cela a provoqué un chaos sur le marché des crypto-monnaies, car plus d’un milliard de dollars de positions à effet de levier ont été liquidés.

Selon Woo, Bitcoin était positionné pour un marché haussier avant que la pandémie de coronavirus n’affecte presque tous les marchés à risque. Le nouveau modèle de Woo, qui a précisément marqué le début de quatre taureaux précédents, indique que Bitcoin se prépare à une nouvelle tendance à la hausse à court terme.

Woo a dit :

«C’est un nouveau modèle sur lequel je travaille, il sélectionne le début de courses exponentielles de taureaux. 1) Bitcoin se préparait à une course haussière jusqu’à ce que le cygne blanc COVID tue le parti. 2) Ce modèle suggère que nous sommes proches d’une autre course haussière. Peut-être encore un mois. »

Un nouveau modèle de prix Bitcoin

Si le prix du Bitcoin reste stable plus longtemps, Woo a déclaré qu’il pourrait renforcer la prochaine évasion . En outre, Bitcoin a montré un niveau de volatilité relativement faible pendant plus d’un mois, défendant le niveau de support de 9000 $.

L’analyste a en outre expliqué:

«Plus ce marché haussier met de temps à se liquider, plus le prix de pointe est élevé (modèle Top Cap). Une longue bande d’accumulation latérale est finalement une bonne chose. »

Une longue période de consolidation sous un niveau de résistance pluriannuel tel que 10500 $ est souvent considérée comme un facteur positif car elle montre que les acheteurs tentent de franchir un niveau clé mais il n’y a pas assez de pression de vente pour le contrer.

Des facteurs supplémentaires indiquent une course de taureaux

Depuis mars, le prix du Bitcoin s’est rétabli dans la zone des moins de 4000 $ sans correction majeure et en cours de route, les commerçants ont défendu les principaux niveaux de support à 5800 $, 6500 $, 8100 $ et 8600 $.

Le négociant en crypto-monnaie Nunya Bizniz a déclaré que la structure du marché du Bitcoin reste intacte malgré les récentes baisses de la tendance des prix du Bitcoin. L’analyste a déclaré :

«La tendance à la hausse s’est transformée en un modèle plus latéral et a connu des baisses récemment. Cependant, la structure du marché reste intacte. La série de creux les plus élevés n’a pas été rompue. Ce modèle continue-t-il de se maintenir? »

Niveaux de support Bitcoin défendus depuis mars

Ce qui est important à retenir, c’est que malgré les corrections actuelles, le prix du Bitcoin reste dans une tendance à la hausse même s’il se déplace latéralement dans une phase de consolidation. Cette confluence de macro-facteurs haussiers et la résilience des principaux niveaux de support Bitcoin augmentent la probabilité d’un marché haussier fort à moyen et long terme.